Publié par

10 manières d’utiliser l’huile de coco qui changeront votre vie

0 Partages
L’huile de coco

Ces dernières années, l’huile de coco est devenue incroyablement populaire et apparaît comme une véritable star en cosmétique. Hydratante, nourrissante, anti-âge, réparatrice…..on lui prête bien des vertus . L’huile de coco est également composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes.
Dans cette liste je vais partager avec vous les 10 meilleures utilisations cosmétiques de l’huile de coco.

1.Une crème antiride

Lorsque nous vieillissons il est inévitable d’avoir des rides. Il existe heureusement de nombreuses manières de les rendre moins visibles ou même de s’en débarrasser. L’huile de noix de coco est l’un de ces produits que vous pouvez utiliser comme une solution idéale contre les rides. Elle garde votre peau hydratée et réduit les tâches sombres sous vos yeux. Faites pénétrer une petite noisette d’huile de coco sous vos yeux et ciblez ensuite en particulier les endroits où vous avez des rides.
En appliquant une petite quantité d’huile de coco sur votre visage, vous boostez votre peau en améliorant sa texture et les rides deviennent ainsi moins visibles ou cela les fait même disparaître. Essayez de ne pas utiliser trop d’huile et de ne pas en mettre dans vos yeux. Si cela se produit, votre vision pourrait devenir floue pendant un moment à cause de l’épaisseur de l’huile. Rien de grave mais il s’agit probablement de quelque chose que vous aimeriez éviter. L’huile de coco est néanmoins le remède parfait pour vous débarrasser des rides une fois pour toutes.
Sachez que l’huile de coco est comédogène (indice 4 sur 5). C’est pourquoi il n’est pas conseillé de l’utiliser régulièrement sur le visage si vous avez la peau mixte ou grasse. En revanche, quel que soit votre type de peau, vous pouvez l’utiliser sans risque sur le corps et les cheveux !

2.Un Après-shampoing

L’huile de coco est le meilleur ingrédient pour hydrater votre cuir chevelu et vous débarrasser des fourches. La recherche prouve que l’huile de noix de coco a la capacité de traiter les cheveux endommagés. Il n’est donc pas étonnant que les femmes des contrées exotiques appliquent l’huile sur leurs cheveux et leur cuir chevelu avant de se laver les cheveux. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus !

3.Une huile pour la peau

L’huile de coco fonctionne non seulement pour vos cheveux, mais il s’agit également d’un remède idéal pour votre peau. L’huile de coco nourrit votre peau et lui apporte une hydratation supplémentaire. Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux irritées par le soleil. J’ai remplacé la lotion hydratante normale par l’huile de coco il y a longtemps car vous pouvez utiliser l’huile sur tout votre corps. En mélangeant l’huile de coco avec de l’huile essentielle vous pouvez faire votre propre lotion pour le corps maison. La seule chose dont vous avez besoin c’est d’un peu d’huile de coco et de l’huile essentielle. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez-le pendant environ une minute. Le résultat ? Une peau douce et brillante qu’aucune lotion pour le corps ne vous donnera !

4.Elle participe à l’hygiène bucco dentaire

L’huile de coco a également sa place dans la salle de bain. Utilisée en bain de bouche, après le brossage des dents, elle permet de lutter contre les caries grâce à son pouvoir antibactérien. Son action anti-inflammatoire va calmer les gencives enflammées et douloureuses. Son plus ? L’huile de coco aide à réduire la mauvaise haleine.

5.Un démaquillant pour vos yeux

En utilisant un peu d’huile de coco vous pouvez facilement enlever le maquillage, même le mascara waterproof, sans irriter vos yeux ni votre peau. Appliquez un peu d’huile sur le bout de vos doigts et faites-la pénétrer en faisant un mouvement circulaire avec vos doigts. Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez votre visage en utilisant une serviette. Lorsque vous avez enlevé toute ombre à paupière, eyeliner et mascara de votre visage vous pouvez le nettoyer comme vous le feriez normalement.

6. Un remède contre l’acné

Certaines personnes utilisent l’huile de coco comme remède pour les impuretés de la peau.
Réputée, entre autres, pour ses bienfaits hydratants et apaisants ainsi que ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, l’huile de coco est une aide naturelle, efficace contre les boutons d’acné et les cicatrices persistantes. Les acides gras saturés contenus dans l’huile de coco, les acides laurique et caprique, viennent lutter contre les germes responsables de l’acné sur votre peau.

7.Une crème à raser

ll faut savoir que l’huile de coco possède une composition parfaite : elle est riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide tétradécanoïque, ce qui lui confère des propriétés protectrices, apaisantes, nourrissantes et antioxydantes. Elle contient également des vitamines et des protéines, parfaites pour prendre soin de notre épiderme.
Avec ce beau mélange, on se dit que c’est l’ingrédient parfait pour les peaux qui ont tendance à être abîmées par le rasoir. Elle évite la formation de petits boutons ou de poils incarnés. Elle agit également comme un désinfectant et et évite les infections des petites plaies.
Quand elle est réchauffée, l’huile de coco devient liquide. Ainsi, elle s’applique plus facilement et aide à faire glisser le rasoir. De plus, cette huile exotique dépose un léger film protecteur sur la peau, comme si on venait juste d’appliquer un lait hydratant pour le corps. Une alternative naturelle, parfaite pour la peau et notre organisme.
Pour bien vous raser avec, vous devez d’abord commencer par faire fondre l’huile de coco, si elle est sous forme solide. Réchauffez-la tout simplement dans vos mains jusqu’à ce qu’elle devienne liquide.
Ensuite, appliquez-la sur la zone que vous souhaitez raser. Utilisez votre rasoir par-dessus, comme vous le faites habituellement. Rincez le tout à l’eau et séchez doucement en tapotant.
Le résultat ? Des jambes douces et brillantes tout l’été !

8. Un déodorant maison

Nous savons tous qu’il est naturel de transpirer, tout le monde transpire. C’est toutefois fâcheux si la transpiration sent mauvais. Au lieu d’essayer de vous débarrasser de ces odeurs avec un déodorant chimique, vous pouvez également fabriquer votre propre déodorant naturel avec de l’huile de coco. L’huile est vraiment le produit parfait pour neutraliser des odeurs.

9. Un baume à lèvres

Au quotidien nos lèvres ont beaucoup à endurer. La peau est toutefois bien plus fine par rapport au reste de votre corps. L’huile de coco est particulièrement adaptée au soin des lèvres. Composée à plus de 85% d’acides gras saturés, cette huile végétale possède une forte affinité avec la peau. Elle va ainsi pouvoir pénétrer au cœur de l’épiderme pour le nourrir en profondeur. De plus, l’huile de coco est dotée de propriétés émollientes, c’est à dire qu’elle a un effet adoucissant sur la peau. Enfin, elle contient de la vitamine A et de la vitamine E. Ces dernières protègent les cellules de la peau, les hydratent et participent à leur reproduction.
Commencez votre journée en appliquant un peu d’huile de coco sur vos lèvres et vous sentirez immédiatement les résultats. L’huile de coco est également le produit idéal pour garder vos lèvres hydratées. En utilisant de l’huile de coco pour vos lèvres vous aurez un remède naturel pour des lèvres à l’aspect sain et vous n’aurez plus jamais à acheter de coûteux baumes à lèvres !

10. Une solution pour combattre les pellicules

Le fait d’avoir des pellicules peut être une horrible épreuve. Heureusement, nous avons l’huile de coco pour nous aider à nous en débarrasser. Je sais qu’il existe beaucoup de produits contre les pellicules dans le commerce mais l’huile de coco est bien plus efficace. Je peux vous garantir que vous verrez instantanément les résultats !
Il vous faut appliquer 3 à 5 cuillères à soupe d’huile sur votre cuir chevelu. Ensuite massez un peu et laisser reposer au moins une heure avant de se laver les cheveux. Rien ne vous empêhce de laisser âgir l’huile toute une nuit. L’huile de coco est trés nourrissante et elle sera très bonne pour votre chevelure toute entière.

0 Partages