Publié par

5 Manières d’utiliser l’Huile d’Argan

0 Partages

Comment se passer de l’huile d’argan pour visage avec ce soin 100% naturel et bénéfique pour l’épiderme ? Bien plus que des propriétés hydratantes, l’huile d’argan est un excellent soin antiride pour le visage. D’ailleurs, elle porte bien son nom d’huile aux milles vertus car elle est bénéfique de la tête aux pieds ! Une huile de plus en plus utilisée dans l’industrie cosmétique, et qui pourtant, est utilisée pure depuis des siècles par les femmes marocaines.


L’huile d’argan pour le visage pourrait être coûteuse si vous ne regardez pas le prix. Mais il se trouve que cette huile vaut de l’argent à long terme. Depuis des siècles, les marocains ont découvert et apprécié l’huile d’Argan comme un trésor cosmétique et médicinale.
L’arganier est un arbre fascinant! Depuis des millénaires, il ne vit au Maroc qu’à l’état sauvage. Les premiers vergers ont été plantés il y a vingt ans à peine, permettant enfin de sélectionner des arbres fruitiers performants pour la production d’huile d’argan.
Les femmes berbères recueillent les fruits mûries jaunâtres de l’Arganier et les exposent sous le soleil pour une sécheresse naturelle, avant d’extraire leurs noyaux par une technique de craquage à la main. Après cela, ces noix sont froidement pressées afin de conserver la plus grande quantité de la nutrition de l’huile d’Argan.
Alors que les produits à base d’Arganier peuvent varier en formes et en tailles, l’huile d’Argan pressée à froid a des propriétés nourrissantes garanties, qui sont reconnues mondialement. En effet, les femmes berbères au Maroc ont besoin d’environ trois jours et 7 kg de noix d’Argan pour faire un litre d’huile d’Argan pure et richement nutritive.
En plus d’être riche en plusieurs vitamines comme A, E et F, est entièrement chargée avec des antioxydants et des acides gras insaturés, les deux plus importants sont l’oméga 6 et l’oméga 9.
L’huile d’Argan est donc sans aucun doute un merveilleux cadeau pour votre visage dans quatre grandes approches: pour hydrater, nettoyer, guérir, réparer et nourrir.
Cela étant dit, les propriétés nourrissantes, rares, et méticuleuses font de l’huile d’Argan « le liquide d’or » chez le peuple marocain, et une solution à base de plantes de haute qualité pour les soins de beauté partout dans le monde.

L’huile d’argan pour le visage et la peau

Elle renferme une grande partie de la vitamine E et d’acides gras essentiels, qui lui permettent d’être couramment utilisée comme un hydratant pour le visage, afin d’hydrater et adoucir la peau.


Pour une peau sèche


Grâce à ces propriétés, l’huile d’Argan est bénéfique pour peaux sèches et grasses. La peau sèche est généralement déficitaire en sébum, ce qui diminue l’humidité de la peau. L’huile d’Argan aide à équilibrer la production d’huile naturelle de votre peau.
En outre, elle aide à restaurer la capacité de la peau sèche à conserver son humidité.


Pour une peau grasse


En revanche, la peau grasse produit excessivement le sébum pour récompenser la peau avec de l’humidité supplémentaire, ce qui donne l’acné. L’huile d’Argan humidifie un peu la peau grasse, alors la peau diminue la production du sébum.


Une nettoyant pour la peau


L’huile d’Argan peut être une mousse nettoyante utile que toutes les femmes et les célébrités aiment. Cela est dû à sa capacité de pénétrer profondément dans la peau et l’enrichir avec de multiples éléments nutritifs.


Pour la peau sensible


Avoir une bouteille de cette huile à la maison signifie se débarrasser des inquiétudes constantes concernant les alternations des mousse de nettoyage adéquates pour votre peau sensible.
Puisque elle est 100% naturelle et comblée avec un contenu anti-inflammatoire, elle est moins susceptible de vous causer des effets secondaires. En outre, l’huile d’Argan peut être facilement absorbée autant que vous la frottez.
Cela signifie qu’elle ne fera pas que nourrir, mais aussi aidera votre peau à supprimer les résidus de sébum et les pores bloqués. Ainsi, l’huile d’argan pour la peau sensible protège la peau de certains problèmes, tels que l’eczéma, la rosacée et la dermatite, qui sont étroitement liés à ce type de peau.

L’huile d’Argan comme un guérisseur de la peau

L’huile d’Argan est un remède naturel pour traiter la peau grasse et sensible en utilisant sa capacité à réguler la sécrétion du sébum de la peau du visage, ainsi limiter la croissance de l’acné.
Même si l’acné s’est déjà produite, la haute teneur en acide linoléique de l’huile d’Argan contribue à réduire l’inflammation associée à l’acné, tout en guérissant les cellules endommagées de la peau.
Si vous souffrez des cicatrices de l’acné qui restent trop longtemps, elle est certainement une bonne alternative aux crèmes chimiques qui sont coûteuses, et sans doute nocives pour votre peau à long terme.
Non seulement l’acné et les cicatrices, mais d’autres affections cutanées infectieuses telles que les éruptions cutanées, les brûlures et les piqûres d’insectes peuvent également, facilement et complètement être guéris par l’huile d’Argan.


Pour la peau mixte


La peau mixte est un type de peau qui résulte d’une atteinte cutanée appelée la séborrhée où la peau du visage est grasse dans certaines régions comme la zone T et sec dans d’autres.
Ce type de peau, est plus difficile pour nous dans notre routine quotidienne de soins, en raison de sa nature de mélange. Dans de tels cas, l’huile d’Argan agit bien comme un modérateur qui équilibre la production de sébum et égalise les différences entre les parties sèches et grasses de visage.


Pour le vieillissement cutané


L’un des usages les plus courants de l’huile d’Argan pour le visage, c’est atténuer les effets du vieillissement. Les antioxydants et les divers contenus nutritifs de l’huile d’argan lui fournissent la capacité étonnante à éliminer les cellules mortes de la peau et estomper les rides et ridules.
En outre, l’huile d’argan agit comme un bouclier pour protéger votre peau fragile du visage contre les rayons UV, contre d’autres dégâts oxydatifs et d’autres éléments polluants de l’environnement. Les acides gras tels que l’acide linoléique renfermé dans l’huile, lutte efficacement contre les radicaux libres, améliore l’élasticité et stimule la force de cellules dans votre peau du visage.


Pour le vieillissement cutané et la peau sèche

Le vieillissement cutané


Les utilisations régulières de l’huile d’Argan sur le visage pour n’importe quelle raison, peuvent rajeunir et revitaliser votre teint. Cette fonctionnalité est particulièrement importante si votre peau est sèche. Pire encore, la peau sèche vieillit plus rapidement que les autres types de peau. L’huile d’Argan dans ce cas, devient un hydratant et un anti-âge tout en un.


Tout étant dit, l’huile d’Argan pour le visage pourrait être coûteuse si vous ne regardez que l’étiquette de prix. Mais il se trouve que cette huile vaut de l’argent à long terme, en raison de sa polyvalence et son efficacité comme un remède naturel pour le visage

5 Manières d’utiliser l’huile d’Argan

L’huile d’argan peut être utilisée pour de nombreux usages différents, que ce soit en cuisine ou en soin. Si le produit est alors vendu dans des packagings différents, l’huile d’argan est cependant toujours produite de la même façon, à la main et est dans tous les cas riche en acides gras essentiels et en tocophérols. Lorsqu’elle est utilisée régulièrement, cette huile est bénéfique pour la santé, à l’intérieur comme à l’extérieur du corps.


1 – Nettoyer et hydrater son visage avec de l’huile d’argan


Lavez votre visage à l’huile d’argan avant de le laver une seconde fois avec un nettoyant classique. Laver deux fois son visage permet d’obtenir une peau sublime : commencez par laver votre peau avec une huile, puis utilisez ensuite un nettoyant facial classique, afin que votre peau profite des bienfaits de ces deux types de produits.
Appliquez quatre gouttes d’huile d’argan sur votre peau et massez doucement votre visage en mouvements circulaires, du bout de vos doigts. Massez ainsi pendant 60 secondes et essuyez l’huile avec une mousseline pour le visage. Rincez votre visage à l’eau tiède et essuyez-le avec une serviette.
Lavez une seconde fois votre visage avec votre produit nettoyant habituel, rincez abondamment et essuyez à nouveau votre visage.


2-Tonifiez votre peau avec de l’huile d’argan.

Mélangez quelques gouttes d’argan à votre tonifiant facial habituel. Secouez vigoureusement le flacon avant chaque utilisation afin d’émulsifier l’huile. Vaporisez le produit sur votre visage.


3- Hydratez votre visage avec de l’huile d’argan et ajoutez-en quelques gouttes à votre maquillage. L’huile d’argan est une huile sèche et la peau l’absorbe alors facilement. Vous pourrez donc vous en servir pour hydrater votre visage et obtiendrez ainsi un teint radieux.
Ajoutez une goutte d’huile d’argan à la dose de crème hydratante, de crème solaire ou de fond de teint, que vous utilisez habituellement. Mélangez du bout des doigts et appliquez le produit sur votre visage comme vous le faites d’habitude.


4-Utilisez de l’huile d’argan comme après-rasage. Au lieu d’utiliser une lotion après-rasage contenant de l’alcool, hydratez et adoucissez votre peau avec quelques gouttes d’huile d’argan après avoir rasé votre visage ou toute autre partie de votre corps.
Posez une serviette chaude et humide sur votre visage, vos jambes ou vos aisselles fraichement rasées afin de maintenir les pores ouverts.
Faites chauffer quelques gouttes d’huile d’argan entre vos doigts et massez doucement le produit sur votre peau.


5-Utilisez l’huile d’argan pour hydrater votre peau la nuit. En appliquant l’huile d’argan avant de vous coucher, vous vous réveillerez avec une peau régénérée, pulpeuse et saine, en particulier si vous répétez le soin régulièrement.
Appliquez l’huile d’argan sur votre visage avant de vous coucher.
Une fois que votre peau a absorbé l’huile, appliquez également une crème de nuit.


Avertissement important : L’information contenue sur le site est destinée uniquement à des fins d’information et d’éducation.Veuillez consulter un médecin avant d’apporter des changements à votre alimentation ou de prendre des suppléments qui pourraient interférer avec vos médicaments.

0 Partages