Publié par

Griffe du diable: Propriétés, Indications et Remèdes

Nom botanique: racine de windhoek.

Autres appellation: Harpagopythum

La griffe du diable est aussi connue aussi sous le nom de racine de Windhoek. Les Bantus, les San et les Khoi (Les peuples indigènes du Sud de l’Afrique), utilisent la griffe du diable (Harpagophytum Procumbens, Pédaliacée) pour soulager de nombreuses affections, notamment contre les douleurs rhumatismales ou les troubles digestifs. Les premières descriptions occidentales de la plante datent de 1820, mais c’est en 1907 qu’un Allemand « découvrit » ses vertus médicinales, au contact des peuples indigènes. En 1950 un chercheur allemand s’est intéressé de plus près à la griffe du …

Publié par

Les effets incroyables de l’aloe vera : 7 remèdes maisons

En yaourt, dans des shampoings, des savonnettes, on retrouve l’aloe vera partout. Et quand je dis partout, c’est partout, même dans les papiers toilette ! Après le matraquage médiatique qu’il y a eu autour de cette plante lors de ces dernières années, nous sommes tous plus ou moins convaincus qu’elle a des effets bénéfiques.

Mais connaissez-vous vraiment les effets incroyables de l’aloe vera ? Dans cet article je vais vous parler de cette plante qui est devenue une super star sans que l’on sache vraiment qui elle est et ce qu’elle fait.

Une plante connue depuis l’antiquité

Hippocrate, …

Publié par

L’Huile Essentielle de Citron

L’essence de Citron est un allié précieux pour faciliter la digestion, lutter contre les foies fatigués, les cheveux gras et les troubles de l’humeur. Remarquable antiseptique aérien, sa diffusion protège des infections virales, bactériennes ou fongiques et vous fait profiter par la même occasion de son odeur délicieusement fruitée. Si le secret de la longévité résidait dans une formule magique, l’essence de citron en ferait probablement partie !
L’utilisateur averti sera néanmoins vigilant face à son caractère irritant et légèrement photosensibilisant. Il sera indispensable pour la voie cutanée de ne l’utiliser que diluée et pour le visage que ponctuellement.

L’huile
Publié par

On en bave pour l’escargot !

Les Bienfaits de la Bave d’Escargot

Nouvelle coqueluche de celles qui rêvent de faire peau neuve en un temps record, l’escargot se révèle être un vrai petit miracle pour notre épiderme. Si certains apprécient ses qualités gustatives, la découverte de ses vertus cosmétologiques est plus récente. Explications.

Après s’être glissé dans nos assiettes, le voici qui s’invite dans nos crèmes de soins. Et ce, pour le plus grand bonheur de notre épiderme. Doucement mais sûrement, ce tranquille gastéropode est en train de révolutionner le monde des cosmétiques. L’idée que notre peau pourrait tirer sa force de sa coquille et vieillir …

Publié par

L’Utilisation de L’Aloé Véra

A l’heure où le bio et le naturel reviennent en force, un phénomène de mode apparaît sur un ingrédient en particulier : il s’agit de l’Aloe vera, Aloes barbadensis. Plus qu’une plante verte à la mode servant de décor aux photos des instagramers, l’Aloe vera va vous étonner par ses nombreuses propriétés. Cette plante grasse de la famille des Liliaceae nous vient tout droit d’Afrique, même si depuis elle a quelque peu voyagé : Espagne, Mexique ou Etats-Unis, une vraie globe-trotteuse la vera ! Que ce soit dans le domaine de la beauté ou dans le domaine de la santé, …

Publié par

Les Secrets de la Bave d’Escargot

La bave d’escargot, véritable merveille de la nature, révolutionne le milieu des produits cosmétiques et soins pour votre peau : ses composants naturels ont des propriétés régénérantes et réparatrices exceptionnelles pour les cellules de la peau humaine; ces vertus naturelles permettent de traiter et réparer beaucoup d’imperfections de votre épiderme grâce à l’intensification du processus de régénération des cellules de la peau.
Les composants de la bave d’escargot ressourcent les couches de votre épiderme et permettent ainsi de retarder et d’atténuer les effets du vieillissement cutané futur.
La bave étant bien sûr bénéfique avant tout pour l’escargot lui même, car …

Publié par

Beurre de Karité : Quelles Utilisations ? Quels Bienfaits et Vertus ?

Les Bienfaits du Beurre de Karité

S’il est utilisé depuis des centaines d’années, ce n’est pas pour rien !
Le beurre de karité est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour prendre soin de soi : hydratant, nourrissant, réparateur, protecteur… il est possible de l’utiliser sur toutes les zones de son corps, des cheveux jusqu’aux pieds !
Mais quelles sont exactement tous ses bienfaits et toutes ses vertus ? Et quelle utilisation peut-on vraiment faire du beurre de karité ? Voici de quoi répondre en détails à toutes ces questions !

Quels sont les bienfaits du beurre de karité ?

Le …

Publié par

Les Bienfaits de l’huile d’Avocat

huile d avocat est un trésor pour la peau et les cheveux

Bien moins connue que ces consoeurs d’amande douce ou de jojoba, l’huile d’avocat est à découvrir de toute urgence ! Extrait du fruit de l’avocatier, ce précieux nectar affiche fièrement de nombreuses vertus cosmétiques qui ne manqueront pas de vous surprendre. Il faut dire que ce fruit originaire d’Amérique du Sud est aussi doux pour les papilles que pour la peau. Tour d’horizon de ses multiples propriétés et de la meilleure manière de les exploiter…

L’avocat, un fruit aux richesses méconnues

On a plus l’habitude de le …

Publié par

Connaissez vous l’huile de Rose Musquée ?

L’huile de Rose Musquée

La rose musquée est issue d’un petit arbuste épineux d’Amérique du Sud. Que ce soit dans la cordillère des Andes ou au Chili, cette plante sauvage de la même famille que l’églantine ne ressemble pas vraiment à une rose. Son huile précieuse est issue d’un pressage à froid des graines rouges de ses jolies fleurs de couleur rose ou blanche.
Et des bienfaits, cette huile végétale bio en offre énormément. En effet, cette huile réparatrice, cicatrisante, nourrissante et revitalisante a raflé le titre de “collagène végétal” pour ses effets anti-âge. À son odeur douce envoûtante s’ajoutent …

Publié par

5 Manières d’utiliser l’Huile d’Argan

Comment se passer de l’huile d’argan pour visage avec ce soin 100% naturel et bénéfique pour l’épiderme ? Bien plus que des propriétés hydratantes, l’huile d’argan est un excellent soin antiride pour le visage. D’ailleurs, elle porte bien son nom d’huile aux milles vertus car elle est bénéfique de la tête aux pieds ! Une huile de plus en plus utilisée dans l’industrie cosmétique, et qui pourtant, est utilisée pure depuis des siècles par les femmes marocaines.


L’huile d’argan pour le visage pourrait être coûteuse si vous ne regardez pas le prix. Mais il se trouve que cette huile vaut …