Publié par Laisser un commentaire

Comment bien choisir sa crème solaire ?

0 Partages
Comment choisir sa crème solaire ?

Huile solaire, écran total, protection waterproof… Pas facile de choisir le bon soin solaire. Nos conseils pour bien choisir sa crème solaire en fonction de ses envies et être protégée tout l’été.

UNE CRÈME MINÉRALE TRÈS HAUTE PROTECTION POUR LES PEAUX SENSIBLES

Ce n’est pas parce que vous avez la peau sensible et réactive qu’il faut se priver de bain de mer (et de soleil) cet été ! Pour réconforter et protéger votre peau, les formules minérales seront les plus appropriées. Contrairement aux soins solaires basiques dont les filtres sont chimiques, les filtres minéraux sont composés d’un assemblage de microparticules de minéraux difractant la lumière et réfléchissant les UV. Exempts de parabens et de conservateurs, les soins minéraux sont moins allergisants mais tout aussi efficaces concernant la tenue et la protection solaire. Il est toutefois difficile de trouver un soin solaire dont la formule soit 100% minérale.

UNE PROTECTION WATERPROOF POUR LES NAGEUSES

Vous passez vos journées à la mer ou à la piscine ? Les marques ont pensé à vous en concevant des formules entièrement résistantes à l’eau pour que vous puissiez vous baignez tout en restant protégée contre les effets néfastes du soleil. La composition de ces crèmes solaires associe polymères et agents gélifiants et évite l’émulsion du soin au contact de l’eau en laissant ainsi un film protecteur homogène sur la peau.

UN SOIN SOLAIRE ANTI-POLLUTION POUR LES CITADINES

Même si vous restez en ville cet été, protéger sa peau contre le soleil est indispensable. Bonne nouvelle, il existe justement des soins anti-pollution dotés d’un indice de protection pour les adeptes des déjeuners en terrasse. Rougeurs, teint terne, rides précoces… Les méfaits de la pollution sur la peau sont prouvés. Sous l’action des UV, celle-ci génère des toxines accentuant davantage les dégâts. Les soins solaires anti-pollution permettent donc de bloquer non seulement les UV mais aussi les radicaux libres.

UNE CRÈME TEINTÉE À SPF POUR LES MAKE-UP ADDICTS

Pour celles qui ne peuvent pas se passer de maquillage, les crèmes teintées avec un indice de protection sont faites pour vous ! En plus d’unifier le teint en lui donnant bonne mine, leurs formules enrichies en filtres solaires permettent de contrer les UV, aussi bien en ville que sur la plage. Que vous optiez pour une BB ou une CC Crème, leurs textures légères et moins chargées en pigments sont très confortables à porter en été. Une bonne alternative pour sublimer son teint en toute sécurité.

UN SOLAIRE ANTI-VIEILLISSEMENT POUR LES PEAUX MATURES

Protéger sa peau du soleil c’est forcément la protéger du vieillissement cutané. Pour éviter que le phénomène s’accélère passé 45 ans et garder une peau souple et ferme, il vaut alors mieux protéger constamment sa peau en optant par exemple pour une formule combinant antioxydants, acide hyaluronique, actif anti-rides et anti-tâches et protecteurs cellulaires.

UN SPF 50+ POUR CELLES QUI CRAIGNENT LES COUPS DE SOLEIL

Pour celles à la peau claire qui craignent de s’exposer au soleil de peur d’attraper de vilains coups de soleil, l’écran total (SPF 50 voire 50+) vous garantit une peau fortement protégée du soleil. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous prendrez aussi des couleurs avec une crème solaire à indice 50 ! En effet, si le bronzage est plus lent avec un SPF 50, il offre une sécurité optimale contre les effets nocifs du soleil et permet d’obtenir un bronzage uniforme et durable.

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *