Publié par

La Révolution Cosmétique à la Bave d’Escargot

0 Partages

Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot pour la peau?

Les Bienfaits de la Bave d’Escargot

La bave d’escargot est un ingrédient miracle en cosmétique. Cela fait seulement quelques années que son usage se répand dans les cosmétiques européens et pourtant, ses vertus ont été découvertes il y a bien longtemps. Dès l’Antiquité, la bave d’escargot était utilisée à des fins médicinales, permettant de soigner les blessures et infections rapidement. Au Chili et en Argentine, la communauté aborigène des Mapuches élèvent depuis des siècles les escargots pour profiter des bienfaits de leur bave. Alors, pourquoi la bave d’escargot, c’est si génial ?

Dans un premier temps, la bave d’escargot permet de régénérer la peau : les cellules mortes sont éliminées, l’épiderme se régénère plus vite, et la peau terne retrouve de l’éclat, de la douceur et de la souplesse. Si vous êtes sujet à la peau sèche, aux rougeurs, ou aux imperfections, la bave d’escargot est un très bon cicatrisant qui permet d’effacer tous types de marques ou de cicatrices.

Pour les peaux matures, la bave d’escargot est un anti-âge idéal : elle permet de prévenir ridules et rides, qu’elles soient légères ou marquées. La peau se retend, les traits du visage sont redessinés pour un véritable coup d’éclat.

Concrètement, appliquée sur la peau, la bave d’escargot va éliminer les cellules mortes et les toxines en profondeur, pour permettre aux principes actifs de bien pénétrer dans l’épiderme, d’où son efficacité. La bave d’escargot est un ingrédient exfoliant mais peu abrasif ; les cosmétiques à la bave d’escargot conviennent donc aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux acnéiques, en passant par les peaux matures.

La bave d’escargot, c’est quoi exactement ?

Pour comprendre les bienfaits de la bave d’escargot, il suffit d’observer ce petit animal. Une blessure ? Une cicatrice ? Pas de problème, sa peau se régénère en un clin d’œil. Sa coquille se brise ? Il est capable de la reconstituer par lui-même, grâce à sa bave. Un animal bien intéressant, qui a fait l’objet de nombreuses études au fil des années, tant pour comprendre son fonctionnement, que pour en tirer des bienfaits à visée médicale ou cosmétique.

Quelles sont les composantes de la bave d’escargot ?

La bave d’escargot n’est pas tout à fait de la « bave » mais plutôt du mucus. Alors d’accord, dit comme ça, ça sonne encore moins glamour ; et pourtant, ce mucus est très intéressant pour les cosmétiques ! En effet, il contient de l’allantoïne, une enzyme naturelle aux vertus régénérantes et cicatrisantes particulièrement puissantes. La peau est adoucie, les sensations de tiraillements et de démangeaisons sont apaisées.

La bave d’escargot contient également du collagène et de l’élastine, qui redonnent de la souplesse à la peau. Ces composantes vont permettre de lisser les rides et de redonner un coup de jeune au visage. A la base, le collagène est un élément naturellement présent dans la peau dont la production faiblit avec l’âge, entraînant le vieillissement cutané.

C’est pourquoi les cosmétiques anti-âge comprennent souvent du collagène synthétisé dans leur composition. Avec la bave d’escargot, vous obtiendrez ici du collagène naturel, plus proche de la production initiale de la peau que les équivalents chimiques.

La bave d’escargot est aussi une bonne source de vitamines A, E et C, qui permettent à la peau d’être en bonne santé, en la protégeant des agressions extérieures. Ces vitamines, fournies par l’alimentation de l’escargot, vont en effet avoir de très bonnes propriétés anti-inflammatoires.

Pour exfolier la peau, éliminer les cellules mortes et déboucher les pores, la bave d’escargot présente dans sa composition de l’acide glycolique. C’est l’élément qui va permettre de lisser le grain de peau, mais surtout d’éliminer toute barrière à la pénétration du produit.

Enfin, la bave d’escargot est une solution efficace contre les problèmes de peau, allant de l’acné au psoriasis : elle est constituée d’antibiotiques naturels qui vont calmer les infections présentes et prévenir des potentielles infections futures.

Comment la bave d’escargot est-elle récupérée ?

Dans les cosmétiques, la qualité des ingrédients et des principes actifs est cruciale. Pour profiter des bienfaits de la bave d’escargot, il faut qu’elle provienne d’un élevage de qualité. La Société Chogan mise sur le bien-être de ces petits animaux pour vous proposer des produits efficaces. Pas de panique donc, loin des méthodes un peu barbares de l’Antiquité où les escargots étaient tout bonnement broyés et utilisés à l’état pur, ici, ils sont soignés et chouchoutés, et leur bave est récoltée dans le plus grand respect de l’animal.
La bave est extraite en étant très vigilant à l’animal, sans lui infliger de souffrances. Une fois récoltée, la bave d’escargot est purifiée selon un processus breveté, afin d’éliminer tous résidus. Elle devient alors incolore, inodore, et plus liquide.

Les avantages des produits cosmétiques à la bave d’escargot

La bave d’Escargot dans nos produits cosmétiques

La bave d’escargot peut sembler un ingrédient saugrenu pour des cosmétiques, et pourtant, quand on se penche sur ses bienfaits, on réalise qu’il a un grand intérêt dans les produits de beauté. Même si son aspect premier est peu attrayant, une fois traitée, la bave d’escargot perd son aspect gluant et devient un composant tout à fait sain et bien plus naturel que ses équivalents chimiques.

En effet, les cosmétiques à la bave d’escargot permettent d’opter pour une routine beauté plus naturelle. Parmi les cosmétiques que l’on trouve en grande surface, qu’il s’agisse de soins anti-âge, anti-imperfections ou de crèmes cicatrisantes, les produits présentent souvent une efficacité moindre et une composition bien plus chimique et agressive pour l’épiderme. La bave d’escargot propose ici une alternative avec une formule plus douce, plus proche de la composition naturelle de la peau, pour mieux s’adapter à vos besoins.

Avec une crème ou un sérum à la bave d’escargot, vous profitez de principes actifs puissants et naturels, dont l’efficacité a été prouvée par son utilisation au fil des siècles, dans le monde entier. De plus, nous avons la chance en France de bénéficier d’un environnement propice à l’élevage d’escargots, permettant ainsi d’obtenir des produits cosmétiques de qualité.

La Société Chogan, vous propose une large gamme de cosmétiques à la bave d’escargot. D’une grande qualité, nos produits s’adressent à tous les types de peau, et vous offrent une gamme de soin complète naturelle.

Pour le visage, la gamme Chogan se décline en crème qui aide à conserver un visage lumineux, mais aussi en gel nettoyant pour le visage qui est idéal pour un nettoyage quotidien. Pour les cheveux, le baume à la bave d’escargot qui produit son action nourrissante et la crème pour les mains vous assure douceur et souplesse. Si vous présentez des vergetures, la bave d’escargot permettra de les atténuer significativement et de retrouver une peau lisse et unifiée.

Les crèmes à la bave d’escargot sont faciles à appliquer, offrent un toucher doux à la peau, sans laisser de film gras : le produit est rapidement absorbé pour repulper la peau, éliminer les imperfections et signes de l’âge. Pour profiter de tous les bienfaits de nos produits, appliquez toujours vos produits à la bave d’escargot sur une peau propre et sèche, de manière régulière.

Enfin, pour vous garantir une efficacité optimale, les produits de la gamme Chogan utilisent exclusivement de la bave d’escargot biologique. Vous profitez des bienfaits de la nature en toute sécurité !

0 Partages