Publié par Laisser un commentaire

Les Bienfaits de la Bave d’Escargot

0 Partages

Ma mission est que votre peau profite de tous les bienfaits de la Bave d’escargot. En effet, chez CHOGAN, nous cherchons sans cesse à améliorer ce petit trésor que nous offre la nature. Après plusieurs millions d’années d’évolution, l’escargot à développé un mucus de plus en plus compatible avec la peau et je vous propose de découvrir ici tous ces bénéfices.

La Grèce Antique reconnait très tôt ses bienfaits. Et à cette époque, elle est identifiée comme une solution efficace avec des vertus cicatrisante, régénérante, hautement hydratante ou encore exfoliante. Ce sont aujourd’hui les principaux pouvoirs qu’on lui attribue.

Alors que se cache-t-il dans la bave d’escargot ? Avant d’être adoptée en vertu curative pour la peau humaine, la résistance de ce précieux trésor s’applique déjà à son propre corps, lui permettant de s’auto-guérir et de s’auto-régénérer. En effet agissant comme une barrière protectrice le mucus permet alors d’atténuer efficacement des nombreux problèmes de peaux comme les brûlures, les cicatrices, les rides, les vergetures, les boutons acnéiques et eczéma ou encore psoriasis.

6 Fabuleuses actions de la Bave d’Escargot

1 – Son action Hydratante et nourrissante.

Environ 80 % de la peau est composée d’élastine et de collagène. Ces protéines sont naturellement présentes dans la bave d’escargot et déterminent les propriétés de souplesse et d’élasticité de la peau. Elles permettent la régénération tissulaire et notamment de lisser durablement les rides ainsi que les vergetures dans la phase de vieillissement de la peau.

2 – Son Action Cicatrisante

L’Actine qui est elle la deuxième protéine la plus présente dans le mucus d’escargot, mais aussi l’allantoïne, interviennent dans le processus de cicatrisation des plaies et favorisent la réparation des tissus. De plus la myosine et la protéine PDI en s’associant à l’actine aident également à charger les peptides responsables de la réponse immunitaire. Toutes ces protéines présentes dans le mucus permettent d’aider à cicatriser en profondeur le derme et réparer les tissus.

3 – Son Action Régénérante

L’hémocyanine qui est la protéine la plus abondante dans la bave d’escargot et les protéases à Sérine agissent sur le processus du vieillissement en activant la respiration et le renouvellement cellulaire de la peau. L’ARN hélicase, c’est une enzyme spécialisée dans des processus cellulaires cruciaux tel que la réparation de l’ADN, et la protéine RIF 1 associée aux télomères sert à la stabilité des cellules et interviennent dans le processus du vieillissement cellulaire et la protection de l’ADN endommagé.

4 – Son action antioxydante

Les composés oxygénés comme la vitamine D et les protéases à sérine jouent un rôle prépondérant dans le renouvellement de la peau en neutralisant l’action des radicaux libres.

5 – Son action purifiante

Les peptides antimicrobiennes, l’actine et les cytokératines servent de point d’appui au système immunitaire et aident à limiter la prolifération des bactéries sur la peau. Plus de 80 % des adolescents sont atteints d’acné juvénile et il est de plus en plus fréquent de voir l’acné persister chez l’adulte et plus particulièrement chez les femmes, on parle alors d’acné hormonal.

6 – Son action Exfoliante

L’acide glycolique redonne de l’éclat au teint en éliminant les peaux mortes, et permet de réduire les tâches cutanées.

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *